2450 Promenade Partridge, Kamloops (C.-B.) V2B 8G1
Tél: 250-579-9223  |   Fax: 250-579-2313

Un porfolio électronique pour évaluer et communiquer les progrès des élèves

À la suite de la refonte des programmes d’études, le ministère de l’Éducation de la Colombie- Britannique a mis à jour la façon dont les apprentissages des élèves sont évalués et communiqués aux parents. Le Conseil scolaire francophone, reconnu comme novateur, a ainsi été choisi pour faire partie d’une cohorte de 14 conseils scolaires qui pilotent une nouvelle façon de communiquer les progrès des élèves.

Un portfolio électronique, crée à l’aide de l’application FreshGrade, est déployé actuellement au sein des écoles du CSF pour l’ensemble des élèves de la maternelle à la 9e année. Au centre de ce processus, les élèves seront appelés à participer davantage à leur éducation. Plusieurs rencontres dirigées directement par les élèves seront organisées par les écoles au cours de l’année scolaire. Lors de ces rencontres, les élèves pourront présenter à leurs parents les preuves d’apprentissage de leur portfolio électronique.

La mise en place de ce portfolio électronique permettra, tout au long de l’année, une communication en continu entre l’élève, les enseignants et les parents au sujet des progrès des élèves.

Plusieurs formations ont déjà été délivrées par les services pédagogiques du CSF aux enseignantes et enseignants des écoles de la province, celles-ci se poursuivront dans les prochaines semaines.

Consultez la communication envoyée aux parents pour obtenir plus de renseignements sur cette innovation (version anglaise de la communication).